Face à la recrudescence des cambriolages, il est indispensable de remplacer sa porte d’entrée par une porte blindée. Ce type de porte, composée d’une structure en acier ultra-résistante et d’une serrure multipoints (jusqu’à 7 points), ralentit, voire décourage, les voleurs dans leur tentative d’effraction. Cette résistance dépend du modèle de porte blindée choisi, c’est pourquoi cette sélection est cruciale..
Comment choisir une porte blindée selon les normes ?
Afin de mieux s’y retrouver dans les nombreuses possibilités de portes blindées qui se trouvent sur le marché, il est préférable de se laisser guider par les certifications. Ainsi, la norme A2P garantit une sécurité conforme aux réglementations du CNPP (Centre National de Prévention et de Protection), et se décline en 3 classes de portes selon la résistance (BP1, BP2 et BP3). Pour un maximum de qualité, optez pour une porte de type BP3.
Habillage, serrure et isolation
Bien d’autres critères peuvent vous guider si vous vous demandez comment choisir une porte blindée. D’abord, vous pouvez décider de garder votre porte et de l’habiller d’un bâti en acier avec une serrure de sécurité, ou de remplacer votre porte par un bloc-porte. Vous avez ensuite la possibilité d’opter pour une serrure intégrée (pour plus de discrétion) ou en applique (un choix adapté aux grandes portes). Enfin, plusieurs options sont proposées (isolation thermique et phonique, coupe-feu…). Trouvez la porte blindée qui répond à vos besoins avec ABC Abri Blindage.