Qui n’a pas, un jour, dans un moment d'égarement, claqué la porte d’entrée derrière soi sans pouvoir la rouvrir ? Ce geste anodin, si rapidement effectué, est source d’ennuis et de stress. Temps perdu, inconfort : nombreuses sont les conséquences d’un claquement de porte avec les clés restées à l’intérieur. Voici quelques astuces pour se défaire rapidement d’une telle situation et savoir comment ouvrir une porte claquée.
1ère étape : garder son calme
Même si rester enfermé à l’extérieur de son appartement ou de sa maison est rageant, la meilleure des choses à faire est de garder son calme et de prendre le temps de la réflexion. En effet, aucune solution n’est bonne si elle est prise dans la précipitation. Pour ouvrir une porte claquée, vous devrez vous poser quelques questions de base :
- avez-vous un voisin ou un ami susceptible de vous aider ?
- avez-vous un téléphone sur vous ?
La technique de la radio
cela, vous aurez besoin d’une radiographie et d’un peu d’huile de coude. Car contrairement à ce que peuvent laisser croire les images des films, débloquer une porte claquée avec un tel objet n’est pas si simple. Il s’agit de suivre les étapes suivantes :
- Faire glisser la radiographie en travers de la porte, dans la fente d’ouverture, en commençant par le bas et en remontant doucement ;
- Remonter en effectuant un geste de va-et-vient de manière à faire rentrer le demi-tour dans son espace de façon progressive ;
- Pendant l’opération, taper dans le bas de la porte et secouer la poignée.